• Disponible maintenant par téléphone au 06 77 48 55 22
accessoire-cuisine

Quels accessoires de cuisine avoir pour un premier emménagement ?

Il n’y a rien de tel que l’excitation du premier emménagement. Une page de votre vie se tourne et vous allez entrer dans un monde nouveau : le vôtre ! En choisissant vos accessoires de cuisine, vous allez vite vous rendre compte que vous aurez l’embarras du choix. Par où commencer ? Voici une liste d’ustensiles de cuisine indispensables dont vous aurez besoin pour votre premier emménagement et pour (vous) préparer de bons petits plats, toujours avec plaisir.

  1. Les assiettes : creuses, plates, assiettes à dessert… prévoyez d’en acheter suffisamment pour vous et pour les amis qui viendront vous rendre visite dans votre nouveau logement.
  2. Les couverts : au minimum, il vous faut des fourchettes, des couteaux, des grandes et des petites cuillères. Les pinces à escargots, ce sera pour plus tard !
  3. Des tasses et des bols : êtes-vous plutôt café au lait et croissant ou expresso ? Choisissez vos tasses et vos bols en fonction de vos habitudes.
  4. Des verres : à eau, à vin et à bière, au minimum
  5. Des planches à découper : idéalement, il vous faudra deux planches à découper : une petite et une grande.
  6. Des casseroles : là encore, vos habitudes guideront votre décision. Même si vous n’êtes pas un cordon bleu, prévoyez au moins trois ou quatre casseroles de tailles différentes.
  7. Un saladier et quelques bols de tailles variées, pour servir des plats chauds, des salades, des entremets.
  8. Des poêles : une petite, pour les oignons à faire frire ou un œuf sur le plat vite préparé ; une moyenne pour faire cuire un steak et une grande pour les portions plus larges.
  9. Une râpe qui servira à réduire de nombreux aliments en poudre ou en morceaux : fromage, concombres, carottes…
  10. Des petits accessoires qui simplifient la vie, comme un fouet, une louche, un presse-ail, un décapsuleur, un tire-bouchon, etc.
  11. Des torchons, des éponges et des maniques, pour toucher tout ce qui brûle, ce qui mouille ou pour nettoyer ce qui est sale.

En passant par une enseigne comme La Carpe, spécialisée en accessoires de cuisine depuis des décennies, vous pouvez même vous les faire livrer directement à votre nouveau chez vous à Lyon… ou ailleurs. Au fur et à mesure, vous pourrez acquérir de nouveaux instruments, selon vos habitudes en cuisine. N’oubliez pas non plus que vos amis penseront certainement à vous offrir quelques articles sympas à l’occasion d’une pendaison de crémaillère : laissez-les vous gâter !

Write a comment